Solidarité !

06/11/2020
Solidarité !

La Municipalité vous accompagne pendant le confinement

Suite aux annonces gouvernementales, nous sommes en confinement jusqu’au 1 décembre 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Afin de répondre aux besoins des Dourgeois et dans l’optique de rompre l’isolement et l’égalité d’accès aux services, la Municipalité a décidé de mettre en place différentes actions :

• Impression « d’attestations dérogatoires de circulation » et mise à disposition à Carrefour Contact, en Mairie, au CCAS.

Aide aux personnes isolées : appelez le 03 21 69 87 00 (courses, livraison de médicaments, démarches administratives…)

• Mise en place d’un registre dans chaque point d’accueil (Mairie, CCAS) afin de remonter les cas contacts le plus rapidement. 

• Adaptabilité et réactivité dans la transmission d’information, nous vous conseillons de vous abonner à la page Facebook « mairie de Dourges » et de consulter régulièrement le site internet de la commune www.dourges.fr.

• Mise à disposition de masques dans les écoles pour les enfants qui n’en disposent pas.

• Afin de ne pas faire circuler le virus, distribution des bons alimentaires CCAS directement dans les boites aux lettres des bénéficiaires.

Distribution des denrées alimentaires CCAS selon un planning avec un horaire précis et un nombre de bénévoles limité.

• Si vous rencontrez des difficultés particulières liées à une perte de revenus (chômage partiel ou arrêt d’activité), possibilité d’étudier une ouverture de droit à une aide alimentaire.


Appels solidaires 

Le nécessaire confinement préconisé pour lutter contre la propagation du coronavirus renforce l’isolement, la Municipalité a mis en place un dispositif d’appels solidaires. 

Des élus et des agents municipaux sont mobilisés pour procéder à ces appels. L’idée est simple : passer un coup de fil à une personne âgée pour prendre de ses nouvelles et s’assurer qu’elle ne manque de rien.

Si  vous souhaitez être contactés, n’hésitez pas à vous faire connaître en Mairie afin de pouvoir intégrer ce dispositif.