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Emploi / Formation

EMPLOI & FORMATION


 

Offres d'emploi


 

L’ Agence Partnaire Logistique recherche des PREPARATEURS DE COMMANDE H/F pour Amazon, leader sur le e-commerce. Des contrats d’une durée minimale de 2 mois

La mission se déroulera sur le site logistique de LAUWIN PLANQUE (59). 

Vous serez en charge de la réception et mise en stock des articles ou de la préparation et de l’expédition des commandes.

Vous mettrez également en œuvre les process de sécurité et de qualité de l’entreprise. 

Aucune qualification ni expérience particulière n’est exigée pour ce poste.

Vous êtes polyvalent(e), dynamique, méthodique et êtes reconnu (e) pour votre professionnalisme, votre ponctualité et votre assiduité. 

Vous travaillerez en horaires postés (35H/sem), une semaine le matin et une semaine l’après midi en alternance.

 

Salaire : 10,67€ brut/H

 

Vous êtes intéressé (e) !

 

Venez à Billy Berclau le mardi 20 octobre 2020 à 18h30 salle d‘honneur C Jorisse

 

Pensez à vous munir d’un CV actualisé

  

Le port du masque est obligatoire avec le respect des règles de distanciation.

Le nombre de places est limité à 30 personnes.

 



 

                                                 Assistant( e) Adminsitratif

L’activité s’exerce au sein du Garage Solidaire du Bassin Minier qui est une association agréée Atelier chantier d’insertion situé au 281 rue de Londres 62300 LENS.

L’assistant(e) administratif est sous la responsabilité du directeur de l’association. Il est amené à être en lien quotidiennement avec l’encadrant technique.

ACCUEIL

  • Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique des publics
  • Traiter toutes les informations internes et externes et transmettre les messages
  • Renseigner sur les services proposés par le Garage Solidaire et le fonctionnement des activités
  • Détecter le besoin des personnes et les orienter vers les interlocuteurs locaux

GESTION DES DOSSIERS CLIENTS

  • Organiser son travail, hiérarchiser les tâches à réaliser et prendre des initiatives
  • Assurer l'ensemble des travaux administratifs et leur suivi quotidien (gestion des absences, traitement du courrier, traitement des factures fournisseurs)
  • Constituer les dossiers clients (adhésion via fiche de liaison) et les fidéliser
  • Gérer le planning
  • Faire les devis sur la base des ordres de réparation, commander les pièces auprès des fournisseurs, assurer la facturation
  • Assurer l’encaissement des prestations de services
  • Classer et archiver les documents
  • Réaliser un compte rendu régulier des activités administratives à l'attention de l’équipe encadrante
  • Expérience en Ressources Humaines (rédaction de contrat de travail, Logiciel paie et comptabilité)
  • Gestion de Projet
  • Gestion des conventions avec les partenaires
  • Rédaction des dossiers en liens avec la direction

Pré-requis

  • Diplôme professionnel de niveau V, ou IV, ou III (CAP/BEP/bac pro/BTS gestion administrative, ou autre titre homologué)
  • Expérience professionnelle requise
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Aisance relationnelle et aptitude au travail d’équipe
  • Autonomie, responsabilité et rigueur

Type du contrat : CDD 6 mois,

Date de début : dès que possible, 

Temps de travail : 30h par semaine

Rémunération : 10.15 euros/heure

debove.anabelle@pasdecalais.fr

 





ANNONCE TECHNICIEN(NE)S – SUPERVISEURS (SES) DE MAINTENANCE

PROVIRIDIS est une jeune PME spécialisée dans la distribution de carburants à faible empreinte environnementale (GNV, hydrogène, électricité…) destinés à la mobilité (transports de personnes et de marchandises). Dans le cadre de son développement, elle recherche pour sa filiale dédiée aux opérations d’installation et de maintenance un(e) :

TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE

Vous êtes titulaire d’un BTS / DUT maintenance d’installations industrielles, électrotechnique, conception et réalisation en chaudronnerie, électromécanique ou génie électrique, ou vous avez été gérant de station-service ; vous avez une expérience significative dans le domaine de l’installation et la maintenance d’installations si possible dans les hydrocarbures, idéalement dans les installations gaz en milieu industriel. 

Dans tous les cas, vous faites preuve d’une grande autonomie et d’un bon esprit d’initiative.

Vos principales missions : 

  • Prendre une part active au montage et à la mise en fonction de nos stations 
  • Superviser et suivre les sous-traitants
  • Réaliser les opérations de maintenance issues du plan de maintenance des stations publiques ou privées de votre secteur
  • Contrôler et former les clients – utilisateurs 
  • Intervenir en curatif autant que de besoin

Vos principales qualités :

  • Dynamisme, initiative et autonomie
  • Rigueur et respect des procédures (milieux ATEX)
  • Sens du contact
  • Disponibilité

Le poste est à pourvoir à Dourges (62).

Rémunération : 

28 k€ bruts + primes + véhicule de service + divers avantages (mutuelle, TR ...) + astreintes rémunérées

Adresser lettre de motivation et CV par e-mail à jacques.silberfeld@proviridis.fr


 

Boulangerie-Pâtisserie artisanale située à Lens recherche :

 

2 Boulangers / Boulangères confirmé(e)s

MISSIONS

 La boulangerie nécessite de bien connaître les différentes étapes de la fabrication du pain : le pétrissage, le pointage, la division, la détente, le façonnage, l’apprêt, la cuisson et le défournement.

 Si la méthode n’a pas changé, le métier de boulanger pâtissier a évolué au cours du temps, notamment grâce à la modernisation des outils : l’offre de pâtisseries, viennoiseries et autres pains spéciaux s’est largement étoffée, pour répondre à une demande hétérogène de clients toujours à la recherche de nouveaux produits. 

Au quotidien, les fonctions du boulanger pâtissier sont les suivantes : Tard la nuit ou très tôt le matin, il commence la fabrication des produits (pains, viennoiseries, pâtisseries). Il est aussi susceptible de confectionner de nouveaux produits pour élargir son offre et satisfaire ses clients. Durant les horaires d'ouverture de la boulangerie, il peut accueillir, conseiller et encaisser les clients. 

PROFIL SOUHAITE 

CAP, BEP et équivalents Boulangerie

Expérience de 2 ans exigée

Autres prérequis

Goût pour la qualité

Grande autonomie

Rapidité d’exécution – dextérité

Rigueur et précision

Sens de la créativité

Sens de l’organisation

Force de proposition

Persévérance

TYPE 

DE CONTRAT

CDI 35 H CDI 35 h/ semaine

Travail samedi et dimanche

PUBLIC CONCERNE

BRSA et /ou jeunes de moins de 26 ans

MODALITES DE RECRUTEMENT

Entretien de motivation et de sélection avec l’employeur (date et lieu à confirmer)

DATE PREVISIONNELLE DE DEMARRAGE

Mi-Novembre 2020

MODALITES TRANSMISSION

CANDIDATURES

REMONTER LES CVS à

debove.anabelle@pasdecalais.fr

henu.eugenie@pasdecalais.fr

Le plus rapidement possible 

Anabelle DEBOVE, Eugénie HENU

Conseillère Spécialisée en Insertion par L’Emploi

Maison du Département Solidarité 

S.L.A.I. Lens/Hénin 

Tél. : 03.21.13.19.37

Tél. : 03.91.83.80.09


 

Boulangerie-Pâtisserie artisanale située à Lens recherche :

 

2 Pâtissiers / Pâtissières confirmé(e)s 

MISSIONS

● Maîtriser parfaitement les techniques de la pâtisserie et de la boulangerie artisanale

● Faire preuve de minutie et de patience tout en étant assez productif pour assurer les commandes et l’approvisionnement du magasin

● Choisir les ingrédients et les quantités

● Confectionner les crèmes, les beurres, les meringues

● Mélanger des garnitures, les pâtes, des purées de fruits, du chocolat

● Assembler et décorer les produits (garnissage, glaçage, assemblage…)

● Savoir monter la pâte à choux et confectionner des pièces montées

● Créer des entremets, de gâteaux, de tartelettes

● Entretenir le magasin, le matériel et le plan de travail

PROFIL SOUHAITE 

CAP, BEP et équivalents Pâtisserie

Expérience de 2 ans exigée

Autres prérequis

Goût pour la qualité

Grande autonomie

Rapidité d’exécution – dextérité

Rigueur et précision

Sens de la créativité

Sens de l’organisation

Force de proposition

Persévérance

TYPE 

DE CONTRAT

CDI 35 h/ semaine

Travail samedi et dimanche

PUBLIC CONCERNE

Bénéficiaires du RSA

Et/ou Jeunes de moins de 26 ans 

Merci de renseigner les N° RSA et Pôle Emploi avec les candidatures

MODALITES DE RECRUTEMENT

Entretien de motivation et de sélection avec l’employeur

(date et lieu à confirmer)

DATE PREVISIONNELLE DE DEMARRAGE

Mi-Novembre 2020

MODALITES TRANSMISSION

CANDIDATURES

REMONTER LES CVS à

debove.anabelle@pasdecalais.fr

henu.eugenie@pasdecalais.fr

Le plus rapidement possible 

Anabelle DEBOVE, Eugénie HENU

Conseillère Spécialisée en Insertion par L’Emploi

Maison du Département Solidarité 

S.L.A.I. Lens/Hénin 

Tél. : 03.21.13.19.37

Tél. : 03.91.83.80.09


 

Boulangerie-Pâtisserie artisanale située à Lens recherche :

 

4 Vendeurs / Vendeuses en boulangerie-pâtisserie

MISSIONS

● Accueillir, servir et analyser les besoins des clients, savoir les conseiller sur les services et les produits proposés

● Contrôler la conservation et l’état des produits périssables – enlever les produits impropres de la vente

● Préparer les sandwichs

● Entretenir le magasin, le matériel et le plan de travail

PROFIL SOUHAITE 

Une première expérience avec contact clientèle type caisse, vente dans le secteur des métiers de bouche ou restauration est souhaitée 

HORAIRES

Travail le matin de 6h30 à 13h30, soit l’après-midi de 13h à 19h30 du lundi au dimanche avec un jour de repos hebdomadaire

TYPE 

DE CONTRAT

CDD 6 mois 

30 à 35h/semaine

PUBLIC CONCERNE

Bénéficiaires du RSA

Et/ou Jeunes de moins de 26 ans 

Merci de renseigner les N° RSA et Pôle Emploi avec les candidatures

MODALITE DE RECRUTEMENT

Entretien de motivation et de sélection par l’employeur

(date et lieu à confirmer)

DATE PREVISIONNELLE DE DEMARRAGE

Mi- Novembre 2020

MODALITES TRANSMISSION

CANDIDATURES

REMONTER LES CVS à

debove.anabelle@pasdecalais.fr

henu.eugenie@pasdecalais.fr

Le plus rapidement possible 

Anabelle DEBOVE, Eugénie HENU

Conseillère Spécialisée en Insertion par L’Emploi

Maison du Département Solidarité 

S.L.A.I. Lens/Hénin 

Tél. : 03.91.83.80.09

Tél :03.21.13.19.37


 

ANNONCE TECHNICIEN(NE)S – SUPERVISEURS (SES) DE MAINTENANCE

PROVIRIDIS est une jeune PME spécialisée dans la distribution de carburants à faible empreinte environnementale (GNV, hydrogène, électricité…) destinés à la mobilité (transports de personnes et de marchandises). Dans le cadre de son développement, elle recherche pour sa filiale dédiée aux opérations d’installation et de maintenance un(e) :

TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE

Vous êtes titulaire d’un BTS / DUT maintenance d’installations industrielles, électrotechnique, conception et réalisation en chaudronnerie, électromécanique ou génie électrique, ou vous avez été gérant de station-service ; vous avez une expérience significative dans le domaine de l’installation et la maintenance d’installations si possible dans les hydrocarbures, idéalement dans les installations gaz en milieu industriel. 

Dans tous les cas, vous faites preuve d’une grande autonomie et d’un bon esprit d’initiative.

Vos principales missions : 

  • Prendre une part active au montage et à la mise en fonction de nos stations 
  • Superviser et suivre les sous-traitants
  • Réaliser les opérations de maintenance issues du plan de maintenance des stations publiques ou privées de votre secteur
  • Contrôler et former les clients – utilisateurs 
  • Intervenir en curatif autant que de besoin

Vos principales qualités :

  • Dynamisme, initiative et autonomie
  • Rigueur et respect des procédures (milieux ATEX)
  • Sens du contact
  • Disponibilité

Le poste est à pourvoir à Dourges (62).

Rémunération : 

28 k€ bruts + primes + véhicule de service + divers avantages (mutuelle, TR ...) + astreintes rémunérées

Adresser lettre de motivation et CV par e-mail à jacques.silberfeld@proviridis.fr


 

 


                                  


 

Entreprise.npc0158@pole-emploi.net

 



 
Formations

PRINCIPE

 ET 

OBJECTIFS

Secteur Services d’Aide à la Personne

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les structures d’Aide à la Personne du territoire de Lens-Hénin, nous mettons en place une nouvelle action formation/emploi en partenariat avec le PLIE de Lens-Liévin et Hénin-Carvin et le CREFO de Lens.

Action préparatoire (non rémunérée) à une entrée en formation qualifiante (Titre Professionnel Assistant-e de Vie aux Familles, certification Auxiliaire de gérontologie, Employé- e Familiale)

Il s’agit de professionnaliser un groupe de 12 à 16 personnes sur des postes pré-repérés au sein de plusieurs structures.

DEROULEMENT DE LA PREPARATOIRE

Date prévisionnelle : du 2 novembre au 11 décembre 2020

Durée : 133 heures en centre

Horaires de formation : du lundi au jeudi : 8h30-12h00 / 13h00-16h30

                                          Vendredi : 8h30 – 12h00

Lieu : à Liévin

CONTENU 

DE LA PREPARATOIRE

  • Soins d’hygiène et de confort adaptés
  • Alimentation, spécificités de la personne âgée dépendante, personne handicapée âgée
  • Ergonomie : manutention des personnes âgées, personnes âgées dépendantes, gestes et postures
  • Communication professionnelle auprès des personnes âgées, personnes âgées dépendantes et des professionnels intervenants au domicile
  • Certificat de sauveteur Secouriste du Travail
  • Intervention de structures employeurs
  • Validation : Attestation de fin de stage, portefeuille de compétences

PREREQUIS

Personne ayant un manque de qualification dans ce domaine et/ou expérience peu ou pas significative

Mobilité indispensable (Permis B + véhicule voire scooter au minimum) / Permis B en cours bien avancé – code validé)

Savoir lire, écrire, compter

Contre-indications médicales : pas de problèmes graves de dos ou d’articulations

PUBLICS CONCERNES

Tous publics (H/F)

La sélection des candidats sera réalisée dans le cadre d’entretiens individuels de motivation et de sélection (durée : 15 à 30 minutes par candidat)  

MODALITES TRANSMISSION

CANDIDATURES

REMONTER LES CVS avec le numéro RSA et numéro Pôle emploi à

ledent.sonia@pasdecalais.fr, anabelle.debove@pasdecalais.fr

Pour le vendredi 16 octobre 2020 dernier délai

Sonia LEDENT, Anabelle DEBOVE

Conseillères Spécialisés en Insertion par L’Emploi

Maison du Département Solidarité 

S.L.A.I. Lens/Hénin 

Tél. : 03.91.83.80.09 /03.21.13.19.26 /  03.91.83.80.12

    

   .
  

SECTEUR GRANDE DISTRIBUTION

Employé de commerce – caisse 

OBJECTIF

Action de formation visant à préparer au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Employé de commerce à dominante caisse » 

Suivie d’un contrat de professionnalisation de 7 mois.

DEROULEMENT

FORMATION

12 OCTOBRE AU 31 OCTOBRE 2020

(70 heures + 35H immersion en entreprise)

SANS REMUNERATION  

 Suivi du contrat de professionnalisation 

CQP Employé de commerce à dominante caisse

(Contrat 28H/sem)

9 NOVEMBRE 2020 au 13 JUIN 2021

PREREQUIS

  • ETRE INSCRIT à POLE EMPLOI

  • PROJET VALIDE et CONFIRME DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

  • MOBILITE INDISPENSABLE (Scooter, voiture)

  • Horaires décalés

PUBLIC CONCERNE

  • Bénéficiaires du RSA Socle / Socle+ prime d’activité

  • Et/ou Jeunes de moins de 26 ans

Missions principales 

  • Accueillir et informer le client, 
  • Enregistrer la vente des marchandises
  • Encaisser le montant de la vente

REUNION D’INFORMATION COLLECTIVE

Un entretien avec l’entreprise

Le mardi 6 octobre 2020 (horaires à définir)

MODALITES TRANSMISSION

CANDIDATURES

Merci de nous faire remonter les cv avec le numéro RSA et 

Numéro pôle emploi à :

gambiez.sylvie@pasdecalais.fr

henu.eugenie@pasdecalais.fr

GAMBIEZ Sylvie, Eugénie HENU, 

Conseillères Spécialisées en Insertion par L’Emploi

Maison du Département Solidarités

Service local Allocation Insertion 

Lens/Hénin 



Direction général du centre de formation Inter Formation France, situé à Douai. 

 Différentes formations proposées : 

  • Formation obligatoire
  • Formation fibre optique
  • Formation électrique
  • Formation échafaudage
  • CACES

Pour plus d’informations concernant les formations n’hésitez pas à consulter le site : http://inter-formation-france.fr/#


Ci-dessous les actions BTP du mois de septembre, octobre, novembre sur les centres ASSIFEP de Lens, Valenciennes et Lesquin :

Titre professionnel Coffreur bancheur (construction de mur en béton armé) CACES 4 et 9 via le PRF
28 septembre au 29 décembre
RIC le 22/09 à 15h30 au centre de Lesquin
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo

Titre professionnel maçon voiries CACES engin de chantier 1, 4 et 9 via le PRF
du 12/10 au 06/01
RIC le 22/09 à 15h30 au centre de Lesquin
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo
Centre ASSIFEP de Prouvy : 145 rue Martha DESRUMEAUX Prouvy

Formation Canalisateur
du 05/10 au 25/11
RIC le 24/09 à 14h au centre de Prouvy
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo

Titre professionnel Coffreur bancheur (construction de mur en béton armé) CACES 4 et 9 via le PRF
19/10 au 20/01
RIC le 23/09 à 14h au centre de Prouvy
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo

Formation Plaquiste
02/11 au 13/01
RIC le 13/10 à 14h au centre de Prouvy
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo

Titre professionnel maçon CACES 9 (F) via le PRF
02/11 au 27/01
RIC le 15/10 à 16h30 au centre de Prouvy
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo
Centre ASSIFEP de Lens : 10 rue des Grives à Lens : 

Titre professionnel maçon avec CACES 9 (F) via le PRF
du 19/10 à mi janvier 
RIC le 6/10 à 14h au centre de Lens
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo

Titre professionnel maçon voiries CACES engin de chantier 1, 4 et 9 via le PRF
du 02/11 au 05/02
RIC le 22/10 à 14h au centre de Lens
Prendre CV, numéro pôle emploi, adresse mail, numéro de sécurité sociale, masque et stylo.

Envoyer vos CV  :

Diane DESTUYNDER

 Responsable du service emploi / Chargée de recrutement BTP

 06 65 15 26 18 
ddestuynder@assifep.com 
Lesquin : 404 rue Jules Verne Fretin
Lens : 10 rue des Grives Lens
Valenciennes : 145 rue Martha Desrumeaux Prouvy




Il reste des places pour le  le Titre Professionnel Agent de Propreté et d'Hygiène financé dans le cadre de la politique ville par l'Etat et la Région

Rappel des objectifs : permettre aux stagiaires de développer des compétences liées aux métiers du nettoyage, et d'obtenir un Titre Professionnel Agent de Propreté et d'hygiène.

Le public ciblé doit avoir un projet professionnel défini et validé dans le nettoyage des locaux et doit ABSOLUMENT résider dans l'un des quartiers prioritaires de la Communauté d'Agglomération d'Hénin Carvin (https://sig.ville.gouv.fr/

Vous pouvez dès à présent positionner vos suivis qui correspondent aux critères par le biais de la fiche de liaison que vous trouverez en pièce jointe. 

La fiche de liaison ainsi que le CV sont à nous retourner par mail (lbelotti@aife.fr). 



La Maison de l'Emploi de Lens Liévin Hénin Carvin vous informe de l'opération "Conduisez votre avenir" qui se tiendra d'octobre à décembre sur le territoire.

 

  • L'objectif : sensibiliser les publics aux opportunités de formation et d'emploi en transport et logistique, par le biais d'ateliers ludiques.
  • La cible : en priorité les jeunes de moins de 26 ans issus des quartiers QPV, mais ouverture aux autres publics également.
  • Le format de l'évènement : 1 journée, accueil sur inscription obligatoire, entre 10h à12h puis de 13h30 à 16h. Chaque participant passera environ 30 minutes sur place. Au programme : accueil, utilisation du simulateur de conduite d'engins logistiques, informations sur les opportunités de postes sur le territoire via Janus Intérim, atelier ludique animé par Janus, remise d'un document listant les entreprises régionales, les organismes du territoire proposant des formations en transport et logistique, présence de l'Ecout-truck de la Mission locale pour évoquer les freins périphériques etc. 
  • Inscriptions auprès de emilie.lucas@mde-llhc.fr
  • environ 20 places par journée

 

Dates et lieux des évènements :

 

  • Vendredi 30 octobre au foyer Gardin, rue des Fusillés, Courcelles les Lens.
  • Mercredi 4 novembre à la Maison des habitants, quartier République, boulevard Anatole France, Avion
  • Mercredi 25 novembre au restaurant scolaire Darcy, rue Louise Michel, Hénin-Beaumont
  • Lundi 7 décembre à l'Espace de Vie Sociale (EVS) 137 rue des héros de la résistance, Loos en Gohelle


Recherche de personnes souhaitant se former sur le métier de la logistique par le moyen d’une POEC titre professionnel Agent Magasinier avec CACES 1. 

La partie théorique de la formation se déroulera à l’ASSIFEP de LENS et la pratique au sein de l’entreprise de VIMY.
Le démarrage est planifié au 04 Janvier.
Des visites de poste sont prévues dès la mi-novembre (il y aura des tests MRS et une immersion de 2 jours avant l’intégration).

 

Les pré requis sont :
- Bonne condition physique
- Etre mobile sur LENS et VIMY
- Accepter les horaires postés (matin/ après-midi)
- Une appétence pour le secteur de la logistique

 Sabrina VAILLANT • Directrice d’Agences
• 06 79 61 67 44
117 rue Anne Frank 62220 Carvin 03 91 83 46 06
709 rue Jean Perrin 59500 Douai 03 27 99 09 72 

www.groupevitaminet.com

Infos

CASS
28 rue de la Liberté
62119 Dourges

Tél: 03.21.69.87.87


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