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Actualités

GAZ : Opération inventaire

29/09/2023
GAZ : Opération inventaire

L’opération inventaire va commencer !

Fin 2025, GRDF va procéder au changement de gaz naturel. Pour préparer l’arrivée de ce nouveau gaz, tout le matériel gaz doit être inventorié. C’est pourquoi, vous avez reçu dans vos boites aux lettres des courriers vous informant du déroulement de l’opération d’inventaire.



Elle se tiendra dans notre ville en octobre.
Cette opération consiste à :

  • Confirmer vos coordonnées personnelles : nom, prénom, n° de téléphone, email …
  • Collecter les données techniques de vos appareils alimentés en gaz naturel
  • Identifier, le cas échéant, votre installateur / professionnel du gaz

L’intervention est gratuite et dure 30 min. Votre présence est indispensable. Elle sera réalisée par la société OTI France (Groupe Oviance), mandatée par GRDF et joignable au 09 70 75 30 79. 

Pour éviter tout type de démarchage commercial, vous devez vous fier à deux choses, le logo GRDF et le logo de la société OTI France Oviance : 

En cas de doute, vous pouvez vérifier la liste des sociétés intervenantes sur le site suivant : www.grdf.fr/verif-prestataire. Votre mairie et la police municipale sont informées de l'identité des intervenants. Une règle à retenir pour éviter les arnaques : 

Ne jamais montrer sa facture de gaz ou donner son n° de PCE à 14 chiffres.

Une fois l’inventaire réalisé, l’intervenant apposera l’autocollant suivant sur votre appareil :

A savoir : La période d’inventaire n’est qu’une première étape. Elle sera suivie en 2025 d’une période de réglage. Pour les particuliers ayant déjà réalisé leur inventaire sur internet, le passage d’un inventoriste n’est pas nécessaire à la condition que cet auto-inventaire soit validé par un courrier GRDF.


Les modalités pour le remplacement des appareils incompatibles avec le nouveau gaz

Après une analyse précise des données d’inventaire en lien avec les fabricants d’appareils gaz, certains appareils sont déclarés incompatibles avec le nouveau gaz et doivent être remplacés. Cela représente environ 1% des appareils inventoriés. GRDF adresse à chaque client concerné un courrier lui indiquant explicitement que l’appareil doit être remplacé, et le contacte par téléphone pour l’accompagner dans les démarches, y compris sur la mobilisation des aides financières mises en place par les pouvoirs publics.


Entreprises et clients professionnels

Tout le monde est concerné par le changement de gaz naturel. Néanmoins, l’inventaire des installations des entreprises de notre commune sera effectué par d’autres inventoristes spécialisés dans le matériel professionnel. Cet inventaire est aussi pris en charge par GRDF et se déroulera entre le mois de septembre 2023 et le mois de juillet 2024.

  

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